Infirmière de profession depuis une dizaine d’années et dans la relation d’aide depuis 20 ans. J’ai pu perfectionner mes techniques d’accompagnement au fil du temps. Formée à l’institut Psynapse, dont les diplômes sont reconnus par la Fédération Française d’Hypnose et de Thérapies Brèves (FFHTB) et par la National Guild of Hypnotists (NGH) aux Etats unis.
Durant mes années de soignante en service de psychiatrie adulte à l’hôpital, j’ai pu rencontrer différentes personnes avec toutes sortes de problématiques. Je peux alors dire que « le problème » ou le « comportement gênant » ne définit pas la personne. Il ne reflète qu’une partie de qui nous sommes, cependant ce « problème » devient un mal être qui peut devenir tellement intense et/ou envahissant qu’il prend une place très importante dans le quotidien.
Je constate également que nous passons plus de temps au travail qu’à la maison. Les conditions de travail influencent sur notre humeur et se répercute malheureusement dans nos vies personnelles, et vis versa. Je me suis alors spécialisée dans le domaine du burn out.